Comment apprendre l'auto hypnose ? Rennes

L'auto hypnose reprend les règles et les techniques de l'hypnose classique, à la différence près que l'hypnothérapeute, c'est soi-même. 

 

L’un des grands avantages de l’hypnose est qu’il est possible d’entrer en état hypnotique par soi-même. Cet état permet notamment de se détendre ou encore de débuter une démarche d’auto-amélioration et de développement personnel. Cela demande cependant une grande rigueur, notamment dans le cas de la mise au point de procédures personnelles. La réussite de cet aspect dépend également du niveau d’engagement de la personne et de sa sensibilité à l’hypnose.

 

Et tout le monde peut s'autohypnotiser. On dit même souvent que l'hypnose est de fait de l'auto hypnose. Car l'hypnose n'apporte pas une solution extérieure à un problème : il permet d'aller chercher la solution à l'intérieur de soi. On lève le voile sur ses propres angoisses et on les élimine.

 

Grâce à l’auto hypnose, il est possible d’avoir un impact sur sa propre santé, sur le contrôle de ses émotions, de sa créativité de son estime de soi car l’hypnose permet de mieux communiquer avec son inconscient.