Hypnose Ericksonienne Thérapeutique Rennes - Comment trouver un hypnothérapeute de confiance ?

Gamzé RIPOCHE - Thérapie Brève Intégrative

 

hypnose-therapie-hypnotherapeute-Rennes-angoisse-stress-sommeil
Hypnose Ericksonienne Thérapeutique Rennes

 

Mobilisation des ressources intérieures propres à chacun...

 

L'hypnose thérapeutique, dite, "Ericksonienne", issue de la pratique du psychiatre et psychologue américain Milton Erickson (1901-1980), est caractérisée par une approche souple et toujours en accord avec les valeurs de la personne.

 

Pour Erickson, l'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures et des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés, puisqu'il existe en chacun la capacité de guérison ou de résolution des problèmes. Il a toujours une valeur positive car il s'agit d'un espace de ressources et non d'un espace de conflit. 

 

L'objectif de l'hypnose Ericksonienne est d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble afin de déclencher un processus vers la solution. 

Allié aux thérapies brèves (cf. ci-dessous), c’est un outil efficace pour activer les ressources personnelles et relationnelles de chaque personne.

 

Utilisée dans de nombreux services hospitaliers pour ses actions analgésique et anesthésique ou en cabinet dans de nombreux domaines (sevrage tabagique, douleurs chroniques chez l'adulte et l'enfant, gestion des émotions, des compulsions alimentaires...), l'hypnose est un moyen naturel de travailler sur ses ressources intérieures.

 

En parallèle, l'apprentissage de l'auto-hypnose donne la possibilité à chacun de se procurer un apaisement par lui-même, sans la présence systématique du thérapeute.

 

Comment choisir un(e) praticienne en hypnose compétent(e) à Rennes et environs ?

 

En France, n’importe qui peut se prétendre hypnothérapeute, hypnologue ou hypnotiseur et s’enregistrer au registre du commerce. Il est important de s'assurer (sur son site ou en lui posant la question) que le praticien a bien reçu une formation sérieuse et longue (au moins 2 ans) et en présentiel (et non par correspondance). 

 

⤷ A noter : l'hypnose étant un outil, elle doit être proposée en complément d'une formation solide en psychothérapie.

Plus de renseignements : ici