La sophrologie, l'hypnose et la gestion des émotions

Nombre de rdv : environ de 2 à 5.

 

On ne peut pas ne pas ressentir d'émotions et ne pas être influencé par elles. Dès la naissance, l’humain est équipé de cette capacité à réagir émotionnellement. Leur déclenchement est automatique.

 

Les émotions font partie de nos vies. Plutôt que de refuser l'expérience émotionnelle comme chercher à nier la frustration ou l'envie, à chasser la tristesse, ou à éviter le bonheur pour ne pas souffrir de sa disparition ultérieure, il est préférable de les identifier, puis accepter pleinement, en tant qu’expérience.

Il peut nous arriver de chercher à réprimer nos émotions ressenties quotidiennement comme la colère ou la tristesse en essayant de les maîtriser. Mais cette effort nous éloigne non seulement de nos émotions mais aussi de nos sensations.

 

 

 

Les techniques psycho-corporelles visent à identifier et à réguler nos émotions plutôt qu'à les étouffer. Elles permettent de modifier notre perception de certains faits ou événements ou de nos interactions afin de tempérer l’intensité de ces émotions.

 

Lire les témoignages

 

Cabinet de thérapie brève - Gamzé RIPOCHE-FERIDUN ©

Gestion des émotions avec la sophrologie et l'hypnose expérimentée

Rennes - Ille et Vilaine 35 - Bretagne