La sophrologie, l'hypnose et le sommeil

 Nombre de rdv : environ de 2 à 5.

 

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Le sommeil indispensable pour récupérer physiquement et psychiquement, représente l’un des besoins fondamentaux de l’organisme. 

 

Les facteurs susceptibles de nuire à notre sommeil comme un environnement stressant, les soucis ou certains événements du quotidien, parfois de trop lourdes responsabilités agitent nos nuits et réduisent souvent notre temps de sommeil. Nous savons combien la qualité de notre sommeil est intimement liée à notre état émotionnel.

 

Améliorer la qualité du sommeil et la capacité à s'endormir facilement  nécessite un peu de discipline. Il suffit parfois de quelques changements dans nos modes de vie pour rééduquer notre sommeil et créer des conditions propices à l’endormissement.



Il faut savoir qu’un sommeil récupérateur est en lien avec une journée équilibrée en activité physique et récupération.

 

La sophrologie permet à la personne en recherche de cet équilibre à être réceptive, d'abord à ce qui se passe dans son corps, ensuite à son environnement. Cela permet de comprendre les différences de rythmes qui animent ses journées. Il s'agit d'un apprentissage pour mieux composer avec le rythme du jour tout en tenant compte de la réalité objective de la personne.

 

En parallèle, grâce à l'apprentissage de quelque exercices simples, elle permet un endormissement paisible.

 

L'hypnose, elle, agit de manière profonde en tenant compte d'autre paramètres plus psychiques, s'il y en a.

 

Cabinet de thérapie brève - Gamzé RIPOCHE-FERIDUN ©

Améliorer la qualité de sommeil avec la sophrologie et l'hypnose expérimentée

Rennes - Ille et Vilaine 35 - Bretagne